C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne seront qu'une seule chair. Ce mystère est grand: moi, je déclare qu'il concerne le Christ et l'Eglise. (Ephésiens 5, 31-32)

Vous désirez vous marier ? Prenez contact avec un prêtre de la paroisse. Il y aura quelques rencontres pour préparer ce grand jour. 
En tout cas, bravo et merci pour votre amour naissant! L'Eglise ne cesse de s'émerveiller face à l'amour humain.  Elle désire vous accompagner pour célébrer "le plus beau jour de votre vie", en affirmant que votre amour a une source unique : l'amour de Dieu pour chacun de ses enfants.

Dieu a déposé son amour sans limites dans le coeur limité de ses enfants. Ce qui leur permet de s'aimer, de s'engager volontairement l'un envers l'autre dans la vie commune, la fécondité et le don d'enfants. De nos jours, grâce particulièrement aux réflexions denses du pape Jean-Paul II, l'Eglise entrevoit, plus que jamais, le mariage comme un don de soi réciproque.
Pas d'amour sans don mutuel, scellé l'un et l'autre dans le langage des corps, l'union coprorelle et dans l'éducation des enfants. Le rituel du mariage propose que les époux se disent l'un à l'autre : "Je te reçois comme époux/épouse". Recevoir...

 

Saint.e.s du jour

Lectures du jour (aelf.org)

  • Évangile : « Ils virent où il demeurait, et ils restèrent auprès de lui » (Jn 1, 35-42)

Actus UP


Revue Mains Ouvertes