Au fil de l'année liturgique

Toussaint : fête providentielle pour le début du nouveau confinement !...

 

Sas Sts v3 1 2S   Nous avons vécu une magnifique fête de la Toussaint ! Merci à chacun de vous, qui vous êtes investi pour que la célébration soit belle et priante, qui avez partagé votre foi en choisissant une image de saint et en écrivant ce en quoi ce saint vous inspirait au quotidien. Lorsque nous entrons dans l’église, nous sommes accueillis par ces images annotées de la main de chacun.

   Malheureusement le confinement nous oblige à rester séparés les uns des autres. Nous vous proposons cependant de rester unis et de faire Eglise en prolongeant notre cheminement avec les saints jusqu’au carême. Chaque semaine nous vous ferons découvrir dans la newsletter 2 ou 3 des images de saint que vous avez annotées, afin de vivre nous aussi la réalité de la communion Sas Sts v3 2 2Sdes saints. Nous ne pouvons plus célébrer ensemble, mais nous pouvons nous rendre individuellement à l’église. Nous allons faire évoluer la décoration de l’église au fur et à mesure de l’avent afin que ceux qui viennent s’y recueillir s’y sentent accueillis et accompagnés dans cette préparation vers Noël !

Seigneur, garde-nous unis ! Et Vous, tous les saints, priez pour nous ! (cliquer pour écouter le chant de la litanie. En passant la pub !)

L'EAP

-> Les saints au fil de l'année liturgique : ils nous inspirent

 

Logo photo
    Toussaint 2020