●  Et que fait l'EAP? ...
Les membres de l'EAP ont un mandat de 3 ans renouvelable une fois. Régulièrement, l'équipe cherche donc de nouvelles personnes pour l'accompagner dans la réflexion pastorale de la paroisse.

  • Mais qu'est ce que l'EAP?  L’Équipe d’Animation Paroissiale est l’équipe restreinte de laïcs chargée de porter avec le curé l’animation pastorale globale de la paroisse.
  • Elle est constituée actuellement :de l'abbé Jean-Marc Abeloos et Myriam Verhaegen, animatrice pastorale, membres de droit, Yvan Schaub, Jean-Marie Couet, Christine Ryelandt, Marie-Céline Squelin, Marie-Paule Delépine et Sébastien Linard. Depuis 10 ans, ce ne sont pas moins d'une vingtaine de paroissiens qui y ont rendu service.
  • L’EAP se réunit tous les mois. Un temps de prière permet de se mettre en présence de l’Esprit Saint et en unité les uns avec les autres. l'EAP valide le compte rendu de la réunion précédente puis organise la mise en œuvre des éléments nécessaires à la mission de la Paroisse : annoncer la Parole, célébrer le mystère de Dieu, témoigner du Christ et servir son prochain, prendre soin de notre maisopn-commune (éco-paroisse.
  • Enfin, elle évalue les évènements afin d’intégrer les remarques ou suggestions des paroissiens et d’améliorer ce qui doit l’être.
    L'équipe prend les décisions qui s’imposent pour le bien de l’ensemble en communion avec l’Église plus large. Ces décisions tiennent compte des attentes et suggestions émanant des paroissiens, mais se font aussi par un discernement dans l’Esprit. Un temps de discernement en fin de chaque réunion permet d'évaluer si nous sommes restés à l’écoute de l’Esprit-Saint.
  • Choix des membres EAP : la procédure peut différer d'une paroisse à l'autre. Dans la nôtre, c'est l'EAP qui réfléchit et discerne à l'occasion du renouvellement de mandats, et c'est le curé qui appelle les personnes pressenties. Une liste de noms proposés par les paroissiens a été appréciée et est encore relue si besoin.

Lectures du jour

  • Première lecture : « Elle est tombée, Babylone la Grande ! » (Ap 18, 1-2.21-23 ; 19, 1-3.9a)
  • Psaume (Ps 99 (100), 1-2, 3, 4, 5)
  • Évangile : « Jérusalem sera foulée aux pieds par des païens, jusqu’à ce que leur temps soit accompli » (Lc 21, 20-28)

(c) AELF

Saint du jour